PLAN ANTICHUTE DES PERSONNES ÂGÉES
Le Plan antichute des personnes âgées a été lancé le 21 février 2022 par la ministre chargée de l’Autonomie et la ministre chargée des Sports à Toulouse.
Lire la suiteLe Plan antichute des personnes âgées a été lancé le 21 février 2022 par la ministre chargée de l’Autonomie et la ministre chargée des Sports à Toulouse.
Lire la suiteLes Plus grands invalides de guerre remercient les partenaires qui ont permis l'organisation d'un colloque d'excellente facture.
Lire la suiteLe colloque du centenaire des Plus grands invalides de guerre, organisé sur le thème de l'aide et du soutien apportés aux militaires blessés, a été clôturé par Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
Lire la suiteJean-Marie Bockel, président de l'Association Solidarité Défense, a présenté le rôle des associations d'entraide dans l'aide et le soutien apportés aux militaires blessés.
Lire la suite1962, FIN DE GUERRE EN ALGÉRIE Ce nouveau numéro des Chemins de la mémoire , dont la publication s’inscrit dans le cadre du 60 e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, est l’occasion de s’intéresser à cette difficile sortie du conflit et aux drames humains qui l’accompagnent.
Lire la suiteANCIENS COMBATTANTS, MÉMOIRE ET LIENS AVEC LA NATION
Lire la suiteSanté.fr vous propose la liste des centres de dépistage et de vaccination contre la Covid-19 afin de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.
Lire la suiteChargé en juillet 2020 par le Président de la République de "dresser un état des lieux juste et précis" sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie, l’historien Benjamin Stora a remis son rapport dans lequel il formule une trentaine de préconisations.
Lire la suitePublication au Journal officiel du 29 janvier 2021 d'un décret modifiant le code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre afin de faire évoluer l’accessibilité au centre de pensionnaires de l’Institution nationale des Invalides, prévue à l’article R. 621-1. Un assouplissement des conditions existantes est apporté, en abaissant, d’une part, le seuil d’invalidité indiqué au 1 o de 100 % à 85 % et, d’autre part, la condition d’âge indiquée au 2 o de cinquante à quarante ans. De nouveaux critères sont également créés (3 o ) afin de prendre en compte un vivier potentiel plus large : les pensionnés d’un taux d’invalidité au moins égal à 100 % et âgés de plus de cinquante ans.
Lire la suiteCérémonie de ravivage de la Flamme - 28 janvier 2021 À l’occasion du 100 e anniversaire de l’inhumation du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe, revivez la cérémonie quotidienne du ravivage de la Flamme ! Avec : Bruno Cordeau, administrateur de l'Arc de triomphe. Animé par : Anthony Chenu, chargé de la communication et de l'action éducative de l'Arc de Triomphe.
Lire la suitePrès d’une centaine de médicaments, dont 6 nouveaux, sont jugés « plus dangereux qu’utiles » par la revue Prescrire pour 2021. Il s’agit de produits d’utilisation courante qui, pour certains, peuvent provoquer des effets indésirables disproportionnés et pour d’autres, de graves conséquences allant de l’hospitalisation au décès. ( avertissement : cet article ne constitue ni une recommandation ni une incitation à modifier votre traitement. Il est publié uniquement à titre informatif. En cas de doute, vous êtes prié de vous rapprocher de votre médecin traitant pour de plus amples informations. )
Lire la suiteMatthieu Masselin, avec Nicolas Simon et Alexandre Boulanger, a été le premier, en 2012, à utiliser les algorithmes de la marche pour fabriquer un exosquelette. Ils se lancent aujourd’hui outre-Atlantique.
Lire la suiteDe 10h à 18h - d u samedi 19 septembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021 À la demande du musée de l’Armée, le photojournaliste Philippe de Poulpiquet a suivi le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent et travaillent. En deux parcours distincts répartis sur le site des Invalides, l’exposition Invalides : mémoires de guerre interroge sur la guerre après la guerre, mettant en avant le rôle des soignants dans cet autre combat.
Lire la suiteAu conseil des ministres du mercredi 24 juin 2020, le général de division Christophe Abad, 55 ans, a été nommé gouverneur militaire de Paris, officier général de zone de défense et de sécurité de Paris et commandant de zone terre Île-de-France. Il est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée, à compter du vendredi 31 juillet 2020. Il succède au général de corps d’armée Bruno Le Ray, 59 ans.
Lire la suiteLe général Henry de Medlege a été nommé directeur du musée de l’Armée par la ministre des Armées Florence Parly, le 14 août 2020. Il occupait depuis 2018 les fonctions de commandant en second de l’entraînement et des écoles du combat interarmes (E2CIA) et de général commandant les centres d’entraînement spécialisés.
Lire la suiteL’article 885 K du Code général des impôts prévoyait que, pour le calcul de l’assiette de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, la valeur de capitalisation des rentes ou indemnités perçues en réparation de dommages corporels liés à un accident ou à une maladie était exclue du patrimoine des personnes bénéficiaires (ou, en cas de transmission à titre gratuit par décès, du patrimoine du conjoint survivant).
Lire la suite